Jeudi 8 mai 2008

J'ai écrit ce texte au début du mois ; mais plus que jamais aujourd'hui, avec ce mois de manifestations à gogo après les ponts des 1 et 8 mai, voilà ce que m'inspirent les français, en tout cas les français que l'on voit défiler dans les rues et dont nos médias nous abreuvent du matin au soir. Je n'ai guère d'estime pour les soixante-huitards non plus ; quand on nous rebat pas les oreilles avec les manifs, c'est avec l'anniversaire de Mai 68.
Faut arrêter le délire ; voilà comment on fait un pays de perdants, de loosers, de médiocres ; pendant ce temps là les autres pays préfèrent mettre en avant des jeunes qui créent leur entreprise, qui se lancent dans un gros business, pendant ce temps là, de jour en jour, des jeunes quittent ce pays car ils n'ont pas une meilleure opinion du pays que celle que je présente ci-dessous, ce qui fait autant d'argent et de forces en moins pour nous, mais en plus pour les pays qui accueillent ces jeunes. Quant on pense qu'à Londres le salaire MOYEN est d'environ 2500 euros (je ne sais pas trés bien combien cela fait en livres sterling), et qu'ici on arrive péniblement aux 1 500 euros... La vie est plus chère là bas, je sais, les franco français récitent cet argument à longueur de temps ; oui, Londres est une ville chère ; mais Londres est une ville qui fonctionne, où les magasins sont ouverts le dimanche sans que cela ne pose de problèmes à qui que ce soit (ils ouvrent juste une heure plus tard, c'est tout), et où les gens ont du fric, parce qu'ils bossent... et qu'ils sont heureux de bosser, car contrairement à la pensée française dominante, travailler, ce n'est pas le bagne. Mais en France, ça nous déprime, d'où cette remarque très pertinente d'une jeune femme expatriée à Londres depuis six ans : les Français, vus de l'étranger, sont perçus comme un "peuple... de dépressifs" !!!



Les français ont une mentalité détestable, et de ce fait font de la France un pays détestable.

 

Première raison : ils sont formatés à la pensée unique et avalent aveuglément la propagande gauchiste de nos médias, quand celle-ci n'est pas carrément marxiste. Et les français manipulés sont détestables, car dés qu'on leur dit que les infos en France manipulent l'opinion et que le but des journalistes français est d'entretenir la pensée unique,  immédiatement ils s'indignent, s'insurgent contre la personne qui oserait dire cela (preuve-même qu'on ne peut pas penser différemment de la masse), et bien sûr, inutile de discuter, ils ont forcément raison... même sans jamais avoir un jour regardé d'autres infos que les infos françaises, histoire de voir comment on voyait le monde et l'actualité, dans les autres pays. Non, pour eux, pas besoin de regarder ailleurs, de s'intéresser à d'autres regards sur le monde que le regard français. Mais après tout, pourquoi iraient-ils regarder ailleurs, puisqu'il n'y a que leur petit nombril qui les intéresse.

 

C'est quoi, le petit nombril des français ? C'est travailler le moins possible. Avec les RTT, tout est dit : "réduction du temps de travail" : on ne peut être plus clair : bossons-moins ! Ok, mais alors gagnons moins, dans ce cas. Ahhhh nooon : travaillons moins mais gagnons autant, si ce n'est plus.  RTT, ça voudrait plutôt dire "Repose Toi tout le Temps".
Les français sont détestables parce qu'ils font tout au long de l'année des grèves qui paralysent tout le pays pour leurs sacro-saintes 35 heures et autres avantages sociaux personnels, mais pour se donner bonne conscience, vont faire mollement un geste à noël pour des associations caritatives.

Vous ne trouvez pas qu'il y a un air de famille entre les deux photos ci-dessus ?

 

Autre raison pour laquelle les français sont détestables, c'est leur refus systématique de l'autorité.
Un accident entre une voiture de police et une voiture conduite par des jeunes sans permis et en fuite ? C'est la faute des policiers ! Dans la mentalité française,  si les policiers n'avaient pas poursuivi ces pôôôvres jeunes, il n'y aurait pas eu l'accident. Impossible de faire dire à un français que c'est plutôt si les jeunes n'avaient pas pris la fuite qu'il n'y aurait pas eu l'accident : le français préfèrera toujours être du côté du délinquant plutôt que respecter l'autorité. Ce dénigrement de l'autorité est un héritage direct de Mai 68, dont le slogan "il est interdit d'interdire" trouve aujourd'hui écho auprès des jeunes qui (le résultat est là) frappent et injurient les profs, en toute impunité puisqu'ils savent que les français prendront leur défense et accuseront le prof.  Ce refus de l'autorité va jusqu'à des émeutes qui sont la preuve que les français ne sont pas des gens civilisés, mais de vrais sauvages qui ont besoin de violence à tout prix pour se donner l'illusion qu'ils existent, tellement leur quotidien est ennuyeux. Ils ont besoin de leur dose d'adrénaline pour se donner l'impression qu'il se passe encore quelque chose dans leur pays pourtant empêtré dans un immobilisme effarant.

Dans ce rejet du respect de la moindre règle ou de la moindre contrainte, les français ont cette vision bien à eux de l'employeur, qui n'existe nulle part ailleurs :
celle du "patron salaud". Partout dans le monde,  le patron est perçu comme celui qui permet d'avoir un boulot et un salaire, et qu'à ce titre l'on respecte. Partout ailleurs, le patron est celui dont la réussite force l'admiration et sert d'exemple à suivre. En France, le patron c'est ce salaud qui a osé réussir mieux que nous. Pour un français, c'est dégradant d'avoir à obéir aux consignes d'une hiérarchie. Le patron, en France, est coupable d'être patron, et il faut tout faire pour éviter de lui ressembler. Plutôt que d'essayer de prendre exemple sur ceux qui gagnent, les français préfèrent rester dans la médiocrité et la bassesse d'esprit. Etre patron est un gros mot en France, une ambition dans le reste du monde.

 

Alors, dans cette guerre qu'ils s'inventent entre le "patron salaud tout-puissant" et le "pauvre salarié asservi", les français ont érigé en sport national la grève. Grève pour gagner plus. Grève contre l'augmentation du temps de travail. Grève pour ne pas partir à la retraite plus tard. Grève pour avoir plus de semaines de vacances. Et puis, un jour, ces grèves à gogo se paient : licenciements et délocalisations. Mais, au lieu de s'interroger sur les raisons de ces suppressions de postes, qui traduisent une difficulté financière de l'entreprise, les français accusent encore plus le patron qui n'est plus un salaud, mais un véritable salopard. Jamais ils n'admettront qu'ils ont une grande part de responsabilité dans ce qui leur arrive. Jamais les français n'admettront que ce sont leurs incessantes grèves qui ont fait baisser la productivité de l'entreprise au point de la mettre en difficultés financières. Jamais ils ne reconnaîtront qu'un patron doit faire face à des charges considérables et qu'il est impossible pour lui de garder la tête hors de l'eau avec des grèves à répétition qui font perdre des millions à la boîte à chaque fois. Non, ça, les français ne l'admettront jamais. Ils seront toujours les  prolétaires opprimés et le patron sera toujours le puissant salaud. Les français n'ont qu'un seul dieu : Marx. 


 

Les français sont détestables aussi dans leur rapport à l'argent. Dans tous les pays qui gagnent, l'argent, c'est bien, on ne s'en cache pas. Produire de la richesse, c'est permettre au pays de se développer, aux entreprises de créer des emplois au lieu d'en supprimer. Gagner de l'argent, c'est augmenter le pouvoir d'achat, faire prospérer l'économie du pays. Il n'y a plus que les français pour ne l'avoir toujours pas compris. En France, l'argent est tabou, celui qui gagne de l'argent est mauvais, forcément corrompu, et le capitalisme est le mal absolu.  Plutôt que de reconnaître que gagner de l'argent permet d'entrer dans un cercle vertueux,  les français préfèrent se complaire dans leur pauvreté et leur précarité. Pour éviter d'avoir à se bouger pour évoluer et sortir de la misère, les français préfèrent considérer leur sort comme une fatalité au lieu de chercher à être des battants. Car pour un français, être un battant, ça signifie risquer d'être un gagnant, donc de gagner de l'argent, et l'argent, dans la tête des français, c'est mal, c'est tabou, c'est la puissance, et la puissance, c'est pas bien. Alors en France on se complait dans cette "fatalité" qui n'en est pas une, puisqu'il appartient à chacun de faire bouger les choses en y mettant du sien.
Mais ça, y mettre du sien, pour un français, vous n'y pensez pas ! Tout lui est dû, l'assistanat permanent est une religion. Le français, comme un gros bébé qui ne sait rien faire seul, a besoin d'être entièrement pris en charge par maman France.

 

Les français, jour après jour, contribuent doucement mais sûrement à faire de leur pays un pays sous-développé. La France devient en effet inévitablement un pays sous-développé car elle est plongée dans la léthargie la plus complète (aucune envie de bosser, aucune ambition, aucune volonté, pays constamment bloqué par les grèves, etc.) alors que le reste du monde regarde vers le futur. La France est partie pour devenir un pays pauvre : la jeunesse représente l'avenir d'un pays. En Inde, en Australie, aux Etats-Unis, et dans bien d'autres pays dans le monde, les jeunes veulent créer leur boîte, ils veulent réussir, et ce d'autant plus s'ils sont issus d'une famille modeste ou pauvre : ils veulent s'en sortir et refusent la fatalité. Comme disait Simone de Beauvoir "la fatalité triomphe dés que l'on croit en elle" : les jeunes dans le monde refusent de croire en la fatalité et refusent de la laisser triompher. Mais en France... En France, tout est fait pour ne donner pour seule ambition aux jeunes que de devenir fonctionnaires : l'éducation nationale, bastion de la gauche, pousse les lycéens dans la rue à chaque manifestation d'enseignants, et il n'y a rien de plus facile : en ne trouvant aucun prof pour leur faire cours, les élèves n'ont plus que ça à faire : suivre leurs profs dans la rue. S'ils ne portent que peu d'intérêt à leurs leçons, en revanche, les revendications cgtistes intéresse beaucoup les jeunes : leur avenir est là. Pour devenir à leur tour de bons CGTistes, ils ont intérêt à suivre assidûment les manif '. Les jeunes français qui ont voulu créer leur entreprise et qui ont eu un peu plus d'ambition ont quitté la France : ils ne sont pas suicidaires et savent très bien que la France est un système qui fait tout pour empêcher les initiatives personnelles. Elles ne sont pas impossibles, mais extrêmement compliquées car tout est fait pour les décourager, alors que dans bien d'autres pays, tout est fait au contraire pour encourager ces initiatives.

 

Les français sont ensuite détestables par leur anti américanisme, dont Chirac est grandement responsable : c'est lui, avec son caniche De Villepin, qui ont fait des français des racistes. Oui, des racistes. Quand on dit qu'on est "anti noir" ou "anti arabe", c'est perçu, à juste titre, comme du racisme. Il en est de même quand on se décrit comme "anti américain". C'est être contre un peuple étranger, c'est donc être raciste. Et bien entendu, les français n'ont de cesse que de donner la leçon à ces "sales américains", ou ces "sales amerloches", mais bien entendu ils sont incapables de proposer des meilleures solutions que les américains. Bien entendu, les américains ont toujours tort, ce sont eux qui ont tort d'avoir un chômage dans les 4% et c'est nous qui avons raison d'avoir un chômage dans les presque 8%. Ce n'est qu'un exemple. Les américains ont forcément tort dans la guerre en Iraq. D'ailleurs ils ont eu tort de faire tomber la dictature de Saddam. Et les français ne voient aucun inconvénient à critiquer les Etats-Unis sans jamais réussir à proposer la moindre alternative. Donner la leçon aux autres sans jamais balayer devant sa porte : voilà l'attitude française par excellence. Et c'est une attitude méprisable.

Et les français sont détestables dans la vie quotidienne car ils ont banni de leur vocabulaire les mots respect et  civisme. Pour le français, dans la vie en société, la seule chose qui compte, c'est de tricher, passer avant les autres. Quand il y a la queue pour monter dans les transports en commun, les français ne laissent pas les autres descendre avant de monter à leur tour. Les transports en commun version française, c'est "dégage de là que je m'y mette". La vie en société en France, c'est ne pas céder la place assise à une personne âgée ou à une femme enceinte jusqu'aux yeux. C'est se vautrer sur le double siège quand il n'y a personne à côté dans le train, dégueulassant tout avec les chaussures sans aucun scrupules. La vie en société avec les français, c'est se garer sur une place pour handicapés quand au bout de cinq minutes on ne trouve pas de place pour se garer. La vie en société avec les français, c'est surtout éviter que l'on soit dérangé dans notre petit confort. Une vieille dame est en difficulté pour monter dans le bus ou pour attraper un produit dans les rayons du supermarché ? Elle va galérer un moment avant que quelqu'un ne daigne enfin remarquer qu'elle a besoin d'aide.
Sur la route, leur incivisme devient pathétique. Un radar ? On tape dessus avec des gourdins ! Les limitations de vitesse ? Je vois peu de personnes respecter le 50 réglementaire en centre ville, ils roulent tous comme des cons, collent au cul et sont prêts à se rentrer dedans. Tu te fais klaxonner si tu ne démarres pas au quart de tour au feu, les stops, c'est en option pour les français, qui confondent stop et cédez-le-passage. J'en passe et des meilleures. Les français au volant me font peur, et je suis sincère. Encore, je ne parle pas de ces jeunes qui dépensent un fric fou pour le "tunning" et transforment leur bagnole d'occas' en manège ambulant, et qui après vont aller pleurer qu'ils n'ont plus de fric pour se payer à manger. Leur attitude sur la route, à ces jeunes-là est, à quelques exceptions près, quasiment criminelle : mieux vaut ne pas se trouver sur leur chemin.



 

Et puis, pour terminer, les français sont exaspérants par leur chauvinisme. Dites à un français "plus belle avenue du monde ?"... Mais c'est les Champs Elysées bien sûr ! Ah ouais ? Ont-ils déjà vu, au moins en photo, l'avenida 9 de Julio à Buenos Aires ? Ont-ils au moins entendu parler de l'avenue Pall Mall à Londres, de la Gran Via de Madrid, de l'avenue Nanjing à Shangaï, la Cinquième à New-York ?...
Toutes ces artères sont aussi connues dans le monde que les Champs, mais, bien sûr, pour un français, c'est une certitude, la "plus belle du monde", c'est les champs Elysées ! Je suis loin de penser la même chose. Pour moi, les champs Elysées sont une grande avenue où tu ne peux pas faire dix mètres sans risquer de marcher dans une merde de chien. C'est une avenue où ça klaxonne dans tous les sens avec des embouteillages et un bruit qui devient vite assomant. C'est une avenue avec des trottoirs ébréchés, jonchés de mégots et de vieux chewing-gums. C'est une avenue où il faut s'armer de patience pour trouver quelque chose d'ouvert à 23 heures quand on veut manger un petit quelque chose de sympa après un spectacle. Alors en "plus belle avenue du monde", permettez-moi de penser qu'il y a mieux :

Avenida 9 de Julio, Buenos Aires























par Lisa publié dans : COUP DE GUEULE communauté : BLOGS, en parler ...
ajouter un commentaire commentaires (10)    créer un trackback recommander

Commentaires

Hello RUBY,
De façon impersonnelle et neutre le quidam qui débarquerait d'une autre planète ferait le même constat et comme dans la chanson, le français dirait : " Qui c'est celui-là... Pour qui se prend-il celui-là ...? "
Hé oui ! Chers compatriotes, quelqu'un de jeune, sans complaisance nous met le nez " dans notre caca "... Quand cesserons-nous de faire " Cocorico " depuis notre tas de fumier ? De Gaulle nous traitait de veaux... A présent nous jouons, à la perfection , le rôle du " Cocu et content " Une presse orientée ne cesse de nous rappeler combien c'était beau Mai 68... On met les enfants des écoles dans la rue...Qui mieux qu'eux, peuvent définir les besoins des profs... A croire que ce sont les profs qui ont besoin de tout apprendre d'eux... Nous marchons sur la tête...
Nous les donneurs de leçons, quand cesserons-nous de croire qu'en dehors de nos frontières, il n'est rien de parfait...?
Serions-nous prétentieux... Nous qui fonçons tête baissée dans le " tiers mondialisme " ?
Un peu d'humilité nous siérait à merveille.
commentaire n° : 1 posté par : roland (site web) le: 15/04/2008 10:24:28
Ruby j'adore tes coups de gueule !
commentaire n° : 2 posté par : drzz (site web) le: 15/04/2008 13:09:17
Coucou Ruby!
J'ai bien eu ton message, j'y répondrai quand j'aurai le temps (parce que vacances... nuits blanches! fatigue!)
J'adore ton article et je suis d'accord avec la majorité de ce que tu dis!
Mais pour moi la paresse est un défaut socialiste et non français! Ceux que tu décris (n'aiment pas les riches, pas envie de bosser, etc) ce sont des gauchos!
Les policiers qui se font toujours taper dessus, ça aussi ça m'énerve à un point!! Tu sais l'affaire des jeunes réfugiés dans le transfo électrique... Celle qui a fait un immense bazar... Tout le monde accusait les "méchants flics" et moi je disais "écoutez, quand on n'a rien à se reprocher on ne s'enfuit pas à la vue de la police... et surtout si on a un minimum d'intelligence on ne va pas se planquer dans un transformateur EDF!" ils me regardaient... Abasourdis... Overdose de mai 68!!
Par contre, pour les émeutes ce ne sont pas vraiment tous les français qui les causent... Au risque de passer pour une raciste, quand tu regardes les images, les jeunes en train de cramer des voitures sont plutôt basanés... Des petits connards qui vivent dans des HLM, dealers, la casquette à l'envers, NTM à fond dans leurs écouteurs...
Il n'y a jamais ce genre de choses à Neuilly!
Et on sait tous que la majorité des habitants des HLM...
Les grèves me crispent : si une poignée d'abrutis n'est pas contente, qu'elle n'aille pas bloquer tout le monde (comme la CGT à Paris!! l'horreur!)
Pour ce que tu dis concernant les jeunes français, c'est vrai, même si je ne peux comparer qu'avec l'Amérique du Nord : là-bas, les jeunes doivent se débrouiller tous seuls très tôt, ils financent eux-mêmes leurs études et doivent donc trouver des petits jobs en parallèle avec leur travail scolaire, etc.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le dernier point de ton article : les Champs-Elysées! C'est magnifique et sublime!! Oui c'est la plus belle avenue du monde!! Immortalisée par Joe Dassin!
Les français ont bien des défauts, mais leur chauvinisme est normal, tous les habitants de n'importe quel pays trouvent que le leur est le meilleur, le plus beau...
Paris est la ville la plus visitée au monde, tu ne peux pas le nier, c'est bien qu'il y a une raison!
De plus, je connais énormément de français qui crachent sur leur pays, exactement le contraire des américains (eux ce sont de vrais patriotes! mais il faut dire aussi que leur pays est une merveille...), j'adore leur mentalité (aux ricains! pas aux froggies!), donner sa vie pour son pays, se battre jusqu'à la mort, toujours le soutenir, c'est superbe!
Voilàà! Bisous Ruby!!!
P.S : un jour et 28 minutes (à partir de maintenant) que je n'ai pas fumé!
commentaire n° : 3 posté par : Déborah le: 15/04/2008 15:27:12

Allez, va pour les Champs Elysées... Les français n'ont plus que ça pour se consoler !
Courage pour la cigarette, je suis sûre que tu vas y arriver !

réponse de : Ruby (site web) le: 15/04/2008 15:35:08
Hello Ruby !

Très bon, ce commentaire. Je le comprends, l'admets, et j'y adhère. J'ai moi-même pendant longtemps professé les mêmes opinions, jusque sur la médecine traditionnelle et sur la sympathie pour Jean-Paul II. Je n'en ai pas vraiment changé, j'ai simplement changé d'attitude. J'habite à côté de l'Allemagne, et la comparaison entre les deux pays n'est généralement pas à l'avantage de la France pour ce qui est de la propreté, de l'attitude face au travail, du civisme, et de nombre d'autres aspects tous importants pour la vie en société.
Les Français sont souvent minables, certes, mais je pense sincèrement que le dire et le répéter n'y changera rien. Le seul moyen de changer cela, c'est d'agir. Agir comment ? en prenant des responsabilités dans une entreprise, une association, et en essayant, par l'exemple donné à ses collaborateurs, de changer leur attitude et leur perception des choses. Même si je crois ton constat fondé, je ne pense pas qu'il fasse grand-chose pour améliorer la situation.
Ou bien il y a l'exil. Autre option tout à fait envisageable, à laquelle j'ai souvent, mais que je n'ai jamais mise en pratique.
Certes, les Français, il faut se les farcir, mais je crois que supporter la vie en société avec équanimité et patience est chose difficile. C'est probablement notre plus lourd fardeau. Et comme disait Jouhandeau (je crois), "il faut porter sa croix, et non la traîner".
Que ce soit pour rester ou pour partir, je pense que l'attitude la plus morale, la plus chrétienne et la plus constructive consiste à prendre le monde tel qu'il est, et à y construire du mieux qu'on peut sans se plaindre en gardant, comme le disait Hayek, "une attitude d'humilité à l'égard de l'ordre social".
Bon courage, haut les coeurs et au prochain commentaire !
commentaire n° : 4 posté par : Christophe Piton le: 16/04/2008 07:14:33
En fait, je n'ai pas l'intention de faire changer les choses par cet article : je ne compte plus sur les français pour changer ! Tu ne pouvais pas mieux parler en parlant de partir car c'est exactement ce que j'envisage, mais c'est quelque chose qui se prépare sur la durée, qui se réfléchit... Je compte quitter la France, mais j'ai encore du chemin à faire pour cela. Autre paramètre : je veux quitter la France, mais pas mon copain. Mais lui aussi veux partir de la France, il faut donc étudier les solutions qui nous conviennent à tous les deux. Cf le commentaire que j'ai laissé sur le blog drzz (publié l'article aussi sur ce blog).
réponse de : Ruby (site web) le: 16/04/2008 14:33:35
lol ruby, ralala il y a bien tout simplement à bordeaux que j'ai vu des gens ayant les yeux ouverts et éprouvant une telle "haine" envers ce qu'ai devenu leur pays.. je veux dire desfois cette ville me manque.
tant de gens réalistes lol allez kiss et a+ ^^
commentaire n° : 5 posté par : romain le: 16/04/2008 17:48:46
Forcément si on ne voit que le coté négatif et qu'on nous le sert sur un plateau d'argent en plus, ca aboutit a un "coup de gueule".
Arretez de croire ce que dit le média. Dans la réalité, si l'affaire des deux jeunes dans le transformateur n'avait pas été pris, pris pris et repris par les médias qui n'ont rien d'autre a faire que de monter le moindre mouvement en épingle, vous ne réagiriez pas comme ca.

Je pense que ta révolte contre les médias est légitime, mais croire, même sans le vouloir, tout ce que le média dit est source de la mauvaise opinion que tu as des francais.

J'en connais tellement, de ces francais qui ont des idées, des idéaux, et qui les mettent en pratique et qui ont la force de tenir, même lorsque le monde va contre eux.
J'en connais qui a défaut d'avoir des idéaux, aident jusqu'au bout ceux qui en ont, pour qu'ils les réalisent au mieux.
Mais il faut savoir ou les chercher, parce que eux, les médias ne s'en préoccupent pas, le bonheur et la joie de vivre et l'envie de réaliser et de construire n'a jamais été vendeur, voyez-vous.
Quand on veut vendre, on vend de la sinistrose, on vend le malheur des gens (les princesses de L.A. démaquillées, shootées, mal habillées, les célébrités mises à nu), on se pâme a n'en plus finir sur la situation du monde qui va a vau l'eau.

On ne parle pas de la recherche francaise qui avec le peu de moyens qu'on lui offre fait des miracles. On ne parle pas de ces associations dynamiques dans ce qu'on appelle "les quartiers" (je déteste ce mot) et qui se battent pour donner a des jeunes adolescents le gout du travail et le sentiment de satisfaction qu'il apporte. On ne parle pas de ces jeunes entrepreneurs qui a partir de rien construisent des entreprises dynamiques a la force du poignet.
On ne parle pas des enseignants ET DE CES FONCTIONNAIRES qui, malgré le fait qu'on les étiquette gauchos, flemmards, et j'en passe, ne comptent pas leurs heures. Je suis moi même fonctionnaire d'état, et j'ai été profondément blessée par la réaction de nos concitoyens qui s'obstinent a mettre grevistes de la SNCF, postiers, guichetiers de la Sécu et conduteurs de RER sous la même étiquette de fonctionnaires.
Non. Le service public est une belle et bonne chose. Ca n'est pas parce que certains sont mécontents de leur sort que tous le sont. Ca n'est pas parce que certains offrent l'image de paresseux que tous le sont.

Enfin, on ne parle pas non plus de ces francais qui sont accueillis a l'étranger et qui laissent une tout autre image qui contredit celle que les médias veulent donner au reste du monde.
commentaire n° : 6 posté par : CharlotteM le: 25/04/2008 17:48:20
Vas-y donc dans ton modèle anglo-saxon qu'est Londres et roule-toi dans ton fric, ton gros business, tes entreprises, tes livres sterlings... ça nous rendra plus pur l'air vicié d'ici ! Nous n'avons pas les mêmes valeurs, si tant est que tu aies des valeurs ( hormis des valeurs monétaires !)
commentaire n° : 7 posté par : Internanette le: 20/05/2008 20:54:45
Vous pensez sûrement à cette jolie phrase, si poétique : "l'argent ne fait pas le bonheur"... Mais bien sûr, vaste hypocrisie !! Allez raconter à ceux qui sont dans la rue, qui manquent de tout faute d'argent, que "l'argent ne fait pas le bonheur"... Si, l'argent fait le bonheur, en tout cas il le permet, même si ce n'est pas le seul ingrédient, c'est quand même un élèment central : l'argent permet d'avoir un toit, maintenant, et plus on a d'argent, plus on peut "choisir" sa maison, construire son petit coin de bonheur. L'argent permet de manger ; plus on a d'argent, et moins on se contente de ne manger que des pâtes ; donc l'argent permet aussi d'être en bonne santé : il faut de l'argent pour bien s'alimenter, et une bonne alimentation permet de bonnes conditions pour être en bonne santé ; l'argent permet le confort, il permet de payer son chauffage, son électricité. Tout ça, c'est le minimum, après, pour pouvoir se faire plaisir et faire plaisir aux autres, il y a bien sûr des tas de gestes gratuits au quotidien (une promenade, des marques d'affection...) ; mais il y a bien des choses qui se paient : pouvoir faire un cadeau lors d'une circonstance particulière par exemple, rend heureux non seulement celui qui reçoit, mais aussi celui qui offre. L'argent permet de partir en voyage, de s'accorder toutes sortes de loisirs que l'on aime. L'argent permet de s'offrir des sorties au resto, en amoureux ou entre amis ou en famille. Il permet d'aller au ciné, de pouvoir se faire des petits plaisirs, qui mis bout à bout, contribuent au bonheur et au confort. Sans me "rouler" dans "mon gros business, mes entreprises, mes livres sterling", je reconnais juste que l'argent a toujours fait tourner le monde, que sans une économie qui prospère, un pays ne peut pas aller bien ni se développer correctement, et cette richesse, ce sont notamment les entreprises qui la créent. je ne vois pas en quoi regarder cette réalité en face priverait d'avoir d'autres valeurs, notamment affectives. Ce n'est pas incompatible ; il n'y a pas d'un côté le fric, qui, à vous entendre, serait le truc le plus dégoûtant du monde, et d'un autre côté les valeurs humaines ; le monde a besoin de tout cela à la fois pour tourner correctement, c'est un tout. Je ne vous souhaite pas de recevoir un jour des huissiers chez vous qui viennent vous prendre vos meubles, y compris ceux qui ont une grande valeur sentimentale, parce que vous ne pouvez plus payer vos dettes ; les gens qui ont vécu ce drame, je peux vous dire qu'ils le savent, que l'argent participe au bonheur : s'ils avaient eu plus de fric, ils auraient pu garder ce qu'on leur a "volé". Ils auraient pu garder toute cette part de leur bonheur passé qu'on leur a pris de force.
réponse de : Lisa (site web) le: 21/05/2008 20:09:05
Bonjour chère Lisa,
et bravo pour votre blog. N'hésitez pas à venir consulter le nôtre et y déposer vos commentaires...
A bientôt,
Ulysse
commentaire n° : 8 posté par : Ulysse (site web) le: 21/05/2008 14:25:20
@Lisa

Nomdedjiou, encore un coup de gueule ... un peu le même que la dernière fois d'ailleur.
Vu que je n'aime pas tourner en rond ... je n'irai pas etudier en profondeur ton texte.

Pourtant, permet moi aussi de gueuler : J'AIME LA FRANCE

Pour plein de raisons, pendant mes années d'adolescence, je crachais (comme toi et ceux qui aiment tes coup de gueules anti-français) sur les français feignants, qui prennait toujors la defense du "pauvre" face au "riche", du "bandit" face à l'autorité. Mais aussi sur la France d'en Haut ... de Neuilly et de la Côte d'Azur ... des friqués (ou tout du moins qui le font croire) qui se moquait de mon look babou-casquette-dealer-NTM ...

Puis, un jour, j'ai compris que j'étais un con ... tout simplement un con.
Je mettais tout le monde dans le même sac et en déduisait des vérités toute faite. Je pestais contre les autres car moi-même je ne me bougeais le c.. que pour moi et la famille, laissant les autres à leutr connerie, incompétence.

Mais finalement Lisa ... je me suis mis à VIVRE en France, à découvrir les réseaux (de gauche, de droite, apolitique ... de partout) qui AGISSENT et sortent réellement nos concitoyens à s'en sortir.

Tous ces gens qui ne font pas de blogs pour crier leur haine envers ceux qu'ils estimeraient "coupable" d'une situation qui nous dépasse tous ... mais qui BOSSE tous les jours pour nourrir leur famille puis S'INVESTISSENT dans des assos, des clubs, des entreprises.

CEUX LÀ chers Lisa , par ta haine aveugle anti-France, tu ne les aides pas ... tu ne m'aide pas car rien dans ton discours n'est constructif.

Je ne peux pas respecter ton point de vue car tu es dans l'amalgame.

Je comprend ton raisonnement car tu dois être meurtrie et tu donnes l'impression de ne pas voir (ou vouloir voir) les solutions qui existent déjà et que des gens pratiquent tous les jours.

Je me sens de gauche et j'aime l'argent. L'argent est une énergie comme une autre ... tu peux la garder pour toi ou tu peux la partager ... tu peux épargner ou tu peux investir.

Je sais que je te ne convaincrait pas et je ne le cherche même pas.

J'espère juste que toi et les tiens, à force de vous gargariser de négatif et de "c'est de la faute de ces cons de gauchos, fonctionnaires, ani-flics, etc..." vous ne vous retrouviez pas un jour dans le besoin. Ca serait dur à vivre car moi, gauchiste de merde, je serais encore là pour t'aider à t'en sortir ... contre rien ... juste pour sentir de la VIE, de l'ENVIE et du POSITIF.

@Deborah !

Merci de laisser les morts en paix ... quoi qu'ils aient fait ces jeunes n'avait ni tuer, ni torturer. Alors Basta!
Quand au basanés, ne bronze pas trop cet été au soleil ... tu risquerait d'en devenir une :)

@ +

Matou
commentaire n° : 9 posté par : matou le: 22/05/2008 21:11:20
Hello matou

Désolée, beaucoup de boulot en ce moment donc mes réponses sont quelque peu brèves..
Juste pour préciser qu'il y a quand même bien entendu du vrai dans ce que tu dis, à savoir que faire des amalgames est quelque chose de dangereux ; mais je veux préciser ici que j'ai fait un blog essentiellement pour "pousser des coups de gueule", et parler franchement ; maintenant, dans cet article, je vise seulement tous ceux qui mettent le pays à l'arrêt, tous ceux qu'on a vu par exemple défiler aujourd'hui, je dénonce leur mentalité, car ce sont eux qu'on interview tout le temps, quand il y a un conflit social, jamais les journalistes ne vont aller rencontrer le patron (pour avoir fait un stage dans une entreprise de PQR j'en sais quelque chose), or où est l'impartialité chez ces journalistes qui ne vont voir que d'un seul côté, et toujours le même ? C'est en réaction de tout ce dont on nous abreuve du matin au soir que j'écris mes articles ; il s'agit juste de choisir, en quelque sorte, un "angle de vue" ; je n'ai pas choisi de faire un blog "gentillet" pour dire que la vie est belle, même s'il peut m'arriver de publier de vrais coups de ... coeur, comme cette maman qui allaite son bébé ; tu parles d'aimer la vie ; eh oui, je l'aime la vie, je parle peut être beaucoup de ce (et ceux) que je n'aime pas, je parle peut être beaucoup moins de ce(ux) que j'aime, dans ce pays en tout cas, mais ça ne veut pas dire que je suis une éternelle "renfrognée" qui boude tout le temps ; au contraire, mon entourage me trouve même plutôt souriante et agréable. Sachez juste que mes coups de gueule ne m'empêchent pas de savoir qu'il y a aussi des gens bien, et même très bien, en France, je sais qu'il y a des gens qui ont envie que les choses bougent, même s'ils ne sont pas "de mon bord", et je pense notamment, tout récemment, à B Delanoë : je ne suis pas de sa "famille politique", pourtant je salue son honnêteté, quand il a déclaré que le PS devait s'ouvrir au libéralisme ; cet homme, je le respecte, simplement parce qu'il est honnête, et que c'est une valeur que je respecte profondément ; de la même façon, je respecte B Kouchner, pour les mêmes raisons, parce qu'il est honnête et franc.
Voilà... Comme beaucoup de "bloggeurs", j'ai choisi d'en créé un avec quelque chose de précis (certains font un blog pour parler de l'arrivée d'un bébé, de recette de cuisines, d'actualité de tel ou tel parti...), en l'occurence, j'ai l'intention sur mon blog de pouvoir parler "sans masque" ; pour le pire ... et le meilleur, aussi, parfois !

Quant  à ce que vous dites à Déborah, je laisse bien entendu l'intéressée répondre si elle le souhaite, mais sachez juste que c'est une jeune fille de 15 ans, qui a au moins le courage, pour son âge, d'aller à l'encontre de la pensée dominante de se petits camarades de classe ; respectez-la au moins pour cela ; elle a du cran, et qui peut le lui reprocher ? C'est mieux que d'être un faux-cul de première, vous ne croyez pas ?...
réponse de : Lisa (site web) le: 22/05/2008 21:48:53
@Lisa

Merci d'avoir pris le temps de répondre, ça fait plaisir.
Je comprend ton envie de gueuler et comme je te l'ai dejà dit, j'aime confronter nos opinions ...
D'ailleurs, suite à notre discussion sur Israël (et les reponses d'un bloggeur qui m'a dit de retourner à mes études) je me suis offert un bouquin "Juifs et Anarchistes" coordonné par Amedeo Bertolo .. je t'en dirais des nouvelles :)

Nos "confrontations" me poussent à me bouger les neurones ... ça ne peut leur faire que du bien.

Concernant Deborah, à 15 ans, cela serait vraiment dommage que de perdre du temps (intellectuel) sur des raccourcis sur les basanés ...
A la fois, j'en disais des belles de conneries à 15 ans :)
C'est de bonne guerre Deborah

A +

Matou
commentaire n° : 10 posté par : matou le: 22/05/2008 23:08:40
En même temps, concernant les "basanés", Déborah n'a pas complètement tort : il y a rarement des Charles-Edouard ou des Pierre Dupont dans les émeutes... Tous les basanés ne sont pas des émeutiers, mais les émeutiers sont dans leur large majorité basanés...
réponse de : Lisa (site web) le: 24/05/2008 10:15:18

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Juillet 2008
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>
cree un site internet sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus